En savoir plus

 Le secret

Houblonde est brassée avec de l’eau dynamisée!

Concrètement, cela signifie qu’elle a été régénérée en passant par un vortex. Celui-ci génère un tourbillon dans l’eau afin de lui procurer une énergie cinétique. Ceci est complété par un champ magnétique et des fréquences minérales naturelles.

Tout le processus de régénération de l’eau est élaboré selon un protocole qui reste notre secret !

Biomimétisme

Le dynamiseur d’eau (Biodynamizer) reproduit de façon concentrée le cycle naturel de l’eau. Il lui imprime des mouvements similaires à ceux qu’elle suit dans la nature et lui communique les propriétés qu’elle emmagasine pendant son cheminement naturel.

Résultat ? L’eau de brassage de la nappe phréatique retrouve ainsi une qualité comparable à celle d’une eau qui coule naturellement dans la nature, soit une eau structurée remplie d’énergie photonique (valeur énergétique au sens électron/photon captée par une caméra électrophotonique, principe de l’effet couronne ou Kirlian) !

 

De plus, l’eau dynamisée transmet ses qualités gustatives et olfactives à la bière ! Cela se remarque à la finesse et la douceur veloutée de son goût, à son aspect rafraîchissant qui reste longtemps en bouche, sa pétillance ainsi qu’à sa mousse crémeuse et onctueuse.

Tests comparatifs à l’UCL

Au sein du Laboratoire des sciences et technologies brassicoles de l’Université Catholique de Louvain (UCL) en Belgique, des experts ont comparé à l’aveugle les effets gustatifs de la dynamisation de l’eau sur 2 bières brassées de façon identique. L’une à l’eau dynamisée, l’autre pas.

Résultat ? 5 dégustateurs avertis (professeurs brassicoles de l’UCL et maîtres brasseurs) sont arrivés à la même conclusion : « La bière dynamisée semble plus claire, plus fine, plus douce, plus légère, plus rafraîchissante et désaltérante, plus pétillante et ayant moins de post-amertume que la bière non dynamisée »

Envie d’en savoir plus ? Découvrez toutes les expériences, les analyses scientifiques et empiriques qui lèvent une partie du voile sur la nature véritable de l’eau dynamisée sur www.biodynamizer.com

« Toute la puissance de la nature au service du goût ! »

HOUBLONDE concentre toute la quintessence de l’univers floral.

HOUBLONDE contient des élixirs floraux de fleurs sauvages qui poussent dans les montagnes (Pyrénées, Vosges, Alpes…) en altitude. Ils sont obtenus par macération solaire de la fleur entière. Les élixirs concentrent et transmettent la signature énergétique de la fleur aux bières Houblonde.

Cet élixir est obtenu en utilisant uniquement des fleurs cueillies à maturité dans des environnements préservés de toute pollution. Les fleurs sont immergées dans de l’eau de source avoisinant leur lieu de préparation. Celle-ci est ensuite dynamisée et versée dans une vasque en verre. La vasque est exposée au soleil pendant plus de trois heures. Les fleurs sont ensuite enlevées avec précaution et le liquide versé, en le filtrant, dans une bouteille foncée, puis à nouveau dynamisé (par un vortex de forme ovoïdale). On obtient alors l’élixir « mère ». Celui-ci sera dilué à 50% dans une base de cognac bio (40% de vol. dans un but de conservation) et d’eau pure dynamisée. Cela constituera l’élixir-« fille », qui est celui rajouté dans la bière Houblonde. L’élixir Astrantia est certifié d’origine biologique par l’organisme de certification Ecocert.

Houblonde Blonde (5,4°)

Fleurs sauvages

La fleur, dont l’élixir se trouve dans la bière Houblonde (la grande Astrance), est une ombellifère qui pousse dans un sol humide baigné de soleil. Elle puise l’excédent d’eau du sol pour l’évaporer dans l’air lumineux et de ce fait aère un sol trop engorgé. En réalisant cette métamorphose elle révèle toute son alchimie énergétique. Ce sont ces constatations qui expliquent toutes ses vertus psycho-existentielles. En effet la grande astrance donne de l’air, nous permet de respirer et nous libère des tensions et densités afin de nous procurer une légèreté et une paix intérieure ! Elle illumine les zones d’ombre et fait pénétrer de la lumière au cœur de nos cellules. Tout élixir floral catalyse nos émotions et contribue à faire évoluer nos consciences vers plus d’authenticité et d’épanouissement personnel. L’élixir Astrantia présent dans la bière Houblonde provoque et accompagne ces transformations et transmutations.

Rose de Damas :

La blonde contient également des roses de Damas. La rose de Damas est un rosier ancien venu de Syrie qui fit l’objet de multiples hybridations au cours du XIX siècle. Réputé depuis l’antiquité pour son parfum envoûtant, Rosa damascena est un rosier particulièrement plébiscité par les secteurs de la parfumerie et de la cosmétique.  

La vanille

Houblonde contient aussi de la vanille obtenue par infusion de gousses de vanille fraîche. Ses arômes doux et subtils se marient admirablement bien avec les céréales d’orge, de froment et de houblon et procurent à la bière Houblonde sont goût velouté, doux et subtil.

Houblonde Triple (8°)

La Houblonde Organic Triple est composée de 3 élixirs de fleurs sauvages des montagnes :

L’Aigremoine

Les fleurs sont jaunes, assemblées en un épi central qui se dresse vers la lumière. Elle fleurit au début de l’été. L’élixir a été fait au mois de juin, à Taillet dans une clairière de la forêt des Aspres, dans le Vallespir (Pyrénées Orientales).

La Violette d’Eau

Ou Hottonie des marais. C’est une plante qui vit entièrement dans l’eau, elle est submergée pendant une bonne partie de l’année. A partir de mai et juin, des tiges commencent à sortir de l’eau, droites et élégantes, et à lancer leurs fleurs mauve pale dans la lumière du soleil. Elle est rare, délicate, et ne supporte aucune forme de pollution.

L’élixir a été fait fin mai dans une rivière de la forêt de Forstfeld en Alsace (nord-est de la France), une cueillette vivifiante immergé dans l’eau jusqu’au torse!

L’élixir invite à mettre ses capacités et ses qualités au profit d’autrui, à entrer dans l’échange et le partage. On libère la spontanéité et on sait exprimer ses sentiments.

Rose Sauvage

Arbrisseau épineux aux belles fleurs délicates et épanouies qui varient du blanc au rose. L’élixir a été fait fin juin à Camurac dans l’Aude, sur un plateau couvert d’églantiers, proche de pistes de ski alors verdoyantes des montagnes pyrénéennes. L’élixir aide à dépasser les messages dévalorisants imprimés au plus profond de notre psyché pour permettre d’occuper sa place et d’accéder à la joie de vivre.

 

Houblonde White IPA (4,8°)

La Houblonde Organic White IPA contient la fleur blanche très parfumée de la fleur d’oranger qui est cueillie sur le Bigaradier, petit arbuste originaire de l’Inde. Véritable invitation au voyage, ses fragrances délicates nous transportent immédiatement vers les effluves d’orient et les saveurs ensoleillées de Méditerranée. La fleur d’oranger est obtenue par distillation à la vapeur des boutons de fleurs. Elle complète et équilibre parfaitement l’amertume des écorces d’oranges pour donner au final une bière très rafraîchissante agrémentée d’arômes d’agrumes. 

Le Citrus aurantium, ou bigaradier : il est issu de la grande famille des     Rutacées. C’est un petit arbuste de 5 à 10 mètres qui aime le soleil et les sols fertiles et bien humides. De son petit fruit, peu juteux, amer, acide et rempli de pépins, c’est surtout le zeste qui présente un intérêt aromatique et gustatif.

Sa fleur donne une note d’orange amer et des nuances d’agrumes à notre bière. Son bouquet citronné, qui tend vers la mandarine et l’orange, complète parfaitement l’amertume des écorces d’oranges pour donner au final une bière très rafraîchissante agrémentée d’arômes lointains. 

« Toute la puissance de la nature au service du goût ! »

Pour la première fois au monde l’énergie électrophotonique a été mesurée dans une bière, la Houblonde !

Nous avons capté par une caméra électrophotonique les pulsations photoniques (particules de lumière) dans la bière Houblonde et les avons comparé aux pulsations dans une bière standard bien connue …

Les résultats sont flagrants, il suffit de regarder les images ! Voyez comme la bière Houblonde contient de l’énergie électrophotonique comparée à la bière commune, voyez la différence de rayonnement lumineux et l’harmonie de sa structure!

       

Bioluminescence et structure harmonieuse de la bière Houblonde

       

Absence de bioluminescence et de structure harmonieuse de la bière standard

« Toute la puissance de la nature au service du goût ! »

Le logo hexagonal de la Houblonde reflète son âme !

L’Hexagone dans sa version tridimensionnelle représente un cuboctahèdre qui est un solide d’Archimède. Le cuboctahèdre est composé de 8 triangles (tétraèdres en 3D), 6 carrés (cubes en 3D) et 12 sommets identiques. Il est la seule forme géométrique dans laquelle tous les vecteurs (arêtes) sont de même longueur, tant ceux qui relient les sommets que ceux qui partent du centre vers les sommets. De plus tous ces vecteurs sont en relation angulaire de 60° partout. Le cuboctahèdre a donc une symétrie parfaite, c’est pourquoi on l’appelle le vecteur d’équilibre (VE). Il est d’ailleurs considéré par les initiés comme étant le fondement de toute la géométrie structurelle du cosmos. D’un point de vue énergétique le VE représente l’onde de forme parfaite qui génère un mouvement d’énergie qui représente un état d’équilibre absolu (le point zéro ou vide absolu).

Le code barre de la Blonde intègre la suite de Fibonacci :

  • 5 41 = sont les chiffres correspondant à la Belgique
  • 1065 = sont les chiffres correspondant à la Brasserie Brunehaut
  • 3, 5, 8, 13 = sont les chiffres choisis par Houblonde qui correspondent aux chiffres de la suite de Fibonacci (liée au nombre d’or Phi)
  • 8 = code de vérification automatique (le 8 universel qui fait partie de la suite de Fibonacci)

L’Eau

L’Hexagone correspond aussi à la structure de l’eau vive qui est celle que l’on retrouve dans l’eau dynamisée présente dans la bière Houblonde. C’est à dire une structure moléculaire à 6 pointes telle qu’illustrée dans les photos de cristaux d’eau dynamisée !

Photo de cristaux d’eau dynamisée = cristal à 6 pointes qui lorsqu’on les relie représentent un hexagone ; De plus, le cœur du cristal est aussi un hexagone !!!

Le logo de la Houblonde représente dès lors cet hexagone dans lequel est intégrée une structure à 6 pointes composées d’épis de céréales (orge et froment) et de fleurs de houblon en référence à la bière ! La couleur bleu du logo rappelle celle de l’eau. L’aspect brillant du papier de l’étiquette en « aluminium » représente la lumière et l’énergie photonique présente dans l’eau dynamisée.

« Toute la puissance de la nature au service du goût ! »