En savoir plus

 Les élixirs

Les HOUBLONDE Organic Blonde et Triple, sont des bières qui offrent toutes les subtilités de l’univers floral, associées aux dimensions gustatives et biodynamiques.

Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages. Chaque élixir est porteur d’une signature énergétique spécifiquement liée à l’espèce florale dont il est issu. En savoir plus.

Houblonde Organic Blonde (5,6°)

Elle contient un mélange subtil d’élixir de fleur sauvage des Pyrénées et de vanille bio provenant de Nouvelle Guinée.

La Grande Astrance : Un versant de montagne est inondé de soleil, près de champs cultivés et de prairies. Le sol est lourd et humide. Une seule plante occupe le terrain, la grande Astrance (Astrantia major). Assurément, elle puise l’excédent d’eau du sol pour l’évaporer par ses structures délicates dans l’air lumineux. L’élixir Astrantia porte en lui cette véritable métamorphose d’une plante de complexion grossière et primitive, liée aux forces de l’Eau, en une plante des plus évoluées et délicates, adonnée aux forces de l’Air.

Houblonde Organic Triple Trilogy (8°)

La Houblonde Organic Triple est composée de 3 élixirs de fleurs sauvages des montagnes :

Aigremoine : les fleurs sont jaunes, assemblées en un épi central qui se dresse vers la lumière. Elle fleurit au début de l’été. L’élixir a été fait au mois de juin, à Taillet dans une clairière de la forêt des Aspres, dans le Vallespir (Pyrénées Orientales).

La Violette d’eau : ou Hottonie des marais. C’est une plante qui vit entièrement dans l’eau, elle est submergée pendant une bonne partie de l’année. A partir de mai et juin, des tiges commencent à sortir de l’eau, droites et élégantes, et à lancer leurs fleurs mauve pale dans la lumière du soleil. Elle est rare, délicate, et ne supporte aucune forme de pollution. Elle a été cueillie en France, dans les Vosges.

Rose sauvage ou l’églantier : Arbrisseau épineux aux belles fleurs délicates et épanouies qui varient du blanc au rose. L’élixir a été fait fin juin à Camurac dans l’Aude, sur un plateau couvert d’églantiers, proche de pistes de ski alors verdoyantes des montagnes pyrénéennes.

Le saviez-vous ? Les alchimies florales ont une triple influence sur la bière. Elles lui confèrent son bouquet d’arômes, l’harmonie d’un goût velouté et soyeux mais aussi sa signature énergétique.

L’avis des épicuriens :

« On n’exagère pas quand on dit de cette bière qu’elle a une âme. Et ce sont, notamment, ses notes florales qui en font sa singularité. » – Juliette, 31 ans

« Toute la puissance de la nature ! »

Découvrez son secret